Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–13:00, 13:45–18:00
- Mardi 08:30–13:00, 13:45–18:00
- Mercredi 08:30–13:00, 13:45–18:00
- Jeudi 08:30–13:00, 13:45–18:00
- Vendredi 08:30–13:00, 13:45–18:00
- Samedi 08:30–13:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Centre d'ophtalmologie Centre d'ophtalmologie Westophta qui se situe au 53 Rue Jules Vallès, 35000 Rennes (35). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Planning
- Nouveaux patients
Services
- Toilettes
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très joli cabinet. Très bon accueil. Le Dr Le Guyader est très professionnel. Je recommande vivement ce cabinet."
Posté le 03/11/2020 à 18:46"Super accueil, locaux très propres, j'ai vue deux praticiens très agréables. Les rendez-vous sont rapides. Je recommande"
Posté le 12/11/2020 à 15:33"Très bon accueille , personnel sympa, cabinet propre et minimaliste"
Posté le 23/11/2020 à 08:15"Super accueil, des standardistes aimables compréhensives et professionnelles - des praticiens très compétents et à l'écoute et très professionnels - un des rares cabinets qui prend des urgences - Bienvenu à Rennes et un grand grand merci de votre implantation à Rennes car les cabinets d'ophtalmologie ne sont pas nombreux"
Posté le 30/11/2020 à 08:18"Standardiste très accueillante, ophtalmologue sympathique mais alors l'orthoptiste qui nous a accueilli pour un rdv pour notre fille était très désagréable et a un pris un ton complètement inadapté pour parler à notre fille, d'autant plus qu'il ne lui avait même pas dit bonjour en arrivant. Il s'est énervé et s'est agacé très rapidement parcequ'elle ne voulait pas se mettre sur les genoux (intimidée !) bref. Je n'y retournerais jamais !!!! Et j'ai annulé le rdv pris pour mon fils !!!"
Posté le 24/12/2020 à 17:46"Cabinet très agréable. Secrétaire très aimable, facile pour des rendez-vous. Bon professionnel et jeunes ce qui est très agréable, matériel moderne"
Posté le 28/12/2020 à 09:19"Un vrai confort ! Rendez-vous rapide, accueil très agréable de tous les professionnels que j'ai rencontrés. Écoute et explications de l'ophtalmologiste consulté. Je recommande clairement."
Posté le 22/01/2021 à 16:55"Très bien reçue par la secrétaire du Dr Arcade, ainsi que sa collègue. 1er passage avec l'orthoptiste bien, à l'écoute et professionnel. 2nd passage avec le Docteur Arcade, accueillant, rassurant, professionnel, très gentil, et a recontrôlé au vu d'un doute. A su également me répondre ultérieurement suite à une interrogation de ma part. Très contente, je reviendrai pour mes contrôles."
Posté le 26/01/2021 à 16:15"Quelle bonne surprise d'avoir découvert le cabinet. Des consultations sont proposées à St Meen le Grand , les rdv sont très rapides et très bon accueil."
Posté le 04/02/2021 à 08:11"Très bons professionnels où on prend le temps de vous faire un examen complet, avec beaucoup de gentillesse et un accueil très agréable."
Posté le 07/02/2021 à 11:28"Expérience globale simple et efficace. Accueil, courtoisie, professionnel et pédagogue. (Dans des locaux très agréables.)"
Posté le 05/03/2021 à 13:04"Enfin un centre d'ophtalmologie où les rdv sont rapides grâce à Doctolib... L'endroit est flambant neuf, les secretaires sont très agréables et l'équipe de professionnels est compétents."
Posté le 05/03/2021 à 18:02"Je recommande le centre westOphta à 100%. Rdv rapide un centre tout neuf propre équipé de bon matériel. Secrétaire, orthoptiste et ophtalmologue tous ont été très agréables et très professionnel."
Posté le 16/03/2021 à 20:08"Praticien ponctuel, extrêmement bienveillant avec les enfants, agréable et très professionnel ! Je recommande !"
Posté le 21/04/2021 à 15:02"Prise en charge rapide, au top avec les enfants. Je recommande!"
Posté le 30/04/2021 à 10:50"rdv rapide, accueil, orthoptiste et ophtalmo agréables et compétents. Seul bémol : l'accueil téléphonique. Appel un Vendredi soir à 17h45. Horaires noté : fermeture 18h. message comme quoi l'accueil téléphonique est bien ouvert jusqu'à 18h merci de réitérer votre appel au revoir. Difficile à comprendre."
Posté le 21/05/2021 à 16:03"Locaux agréables et tout neufs ; professionnels rapides et efficaces."
Posté le 29/06/2021 à 15:13"Un bâtiment très récent et très spacieux. Des secrétaires très accueillantes. Une équipe d'orthoptistes et d'ophtalmologues très professionnelle ::Ecoute, conseil, suivi. Rien à redire! JE RECOMMANDE !!!!"
Posté le 07/07/2021 à 19:16"Tres bon accueil, prise en charge rapide de mon urgence. super."
Posté le 24/08/2021 à 15:17"Prise en compte très rapide de mon urgence alors que je ne suis pas un de leurs patients. Très bon accueil. Très satisfait, je recommande"
Posté le 31/08/2021 à 19:10"Les personnels au secrétariat sont toujours agréables et efficace. Suivie par le DR LE GUYADER d'un professionnalisme hors normes. Toujours des explications simples et précises sur chaque cas. La chirurgie PKR s'est parfaitement déroulée le 15 septembre 2021 avec encore une fois je le souligne un personnel tout aussi agréable et sérieux. Le DR LE GUYADER ayant pris le temps de tout expliquer plusieurs fois avant la chirurgie, pendant et après avec la remise de documents pour se souvenir du flots d'informations permet de déstresser. La cicatrisation est parfaite et les résultats sont encore meilleurs que je l'imaginais après seulement une semaine. Les locaux sont propres et classes. Bref on ne peut pas mettre plus que 5 étoiles mais ils le méritent tous et toutes."
Posté le 24/09/2021 à 09:45"Très satisfait par l'expérience globale que l'on peut avoir dans ce cabinet. Personnels accueillant, sympathiques et professionnels. Nous repartons avec une bonne vision des choses, c'est le cas de le dire. Je recommande."
Posté le 26/10/2021 à 12:56"Excellent accueil des secrétaires professionalisme des orthoptistes et de l'ophtalmologue.Le centre est lumineux les salles d'attente très bien pensées.Tout est bien 👍"
Posté le 27/11/2021 à 09:03"Bâtiment récent déco sobre et très classe, facile à trouver et places pour se garer a l'extérieur. Accueil aimable, ortoptiste agréable et professionnelle, et Dr Le Guyader vraiment très sympathique et professionnel, il s'est inquiété de mon fort astigmatisme et m'a fait un examen complémentaire que je n'avais jamais fait auparavent et tout va bien. On se sent vraiment en confiance. Tarifs très corrects. Je recommande vivement ce centre où je reviendrais. Merci beaucoup"
Posté le 13/12/2021 à 12:42"Super suivi Je recommande à 100 %"
Posté le 22/12/2021 à 14:35"Bonjour, J'exprime totalement ma déception chez Westophta lors des deux derniers rendez-vous. 1/ Dès le début, mon but a toujours été pour des lentilles, la secrétaire m'a conseillé, par téléphone, de prendre RDV avec le Docteur Charpentier. Le jour de l'adaptation des lentilles, ce n'est pas du tout le Docteur mais son assistante qui m'a reçue, y compris pour les séances suivantes. Cela n'a jamais été prévu. Sachez que les ordonnances sont au nom du Docteur. 2/ Le temps d'attente est très long: aujourd'hui j'ai attendu pendant 40 minutes environ avant d'être prise en charge. 3/ Le vendredi 11 février 2022, la secrétaire d'un certain âge qui portait ce jour-là des boucles d'oreilles de plume, s'est comportée avec moi d'une manière complètement déplacée. Elle a son petit caractère: il ne faut pas lui adresser la parole quand elle tape sur l'ordinateur, il ne faut pas non plus lui expliquer quoi que ce soit parce que ce n'est pas la parole du médecin, elle élève la voix pour me donner une leçon de patience, par contre elle se tait quand je lui dis Au revoir. J'ai été obligée de me retourner pour recueillir sa formule de politesse. Cordialement, Thi Kieu Oanh Phan"
Posté le 15/02/2022 à 15:12"Super efficace, rapide, et professionnel ! Je recommande fortement, que des gens biens là bas :)"
Posté le 21/02/2022 à 15:15"Accueil agréable des secrétaires. Orthoptiste et ophtalmologue douce et patiente avec ma fille de 6 ans. Encourage et félicite l'enfant au cours des différents examens ce qui le motive et rend plus facile la concentration pour le bon déroulement examens. Seul petit bémol un peu de retard."
Posté le 21/02/2022 à 21:52"Tout le personnel est agréable, des secrétaires aux docteurs en passant par les orthoptistes. Les procédures, soins et accompagnements sont de qualités."
Posté le 16/03/2022 à 13:21"Accueil parfait, très peu d'attente et des professionnels à l'écoute. Je recommande"
Posté le 22/04/2022 à 16:57"Rdvous obtenu dans un délai court. Une orthoptiste qui prend le temps de bien realiser ses mesures et un medecin ( dr Elodie Boureaux) qui délivre des explications et des précisions parfaitement claires."
Posté le 28/04/2022 à 12:17"Une super expérience, un accueil parfait. L’équipe est top et l’accompagnement est super. Une opération des yeux qui révèle un 12/10!! Le suivi et les conseils sont là. Je recommande"
Posté le 06/05/2022 à 21:02"Extrêmement déçu ! Ayant besoin de voire un ophtalmologue rapidement dû à un problème de vision, j’ai trouver un rendez vous le lendemain ( sans doute une annnulation de dernière minute) l’Othoptiste me reçoit en premier pour faire les tests de vision, me dit qu’effectivement ma vision de loin est à corriger, l’ophtalmo me reçoit ensuite et me fait l’ordonnance. Je me rend chez l’opticien pour commander verres et montures. 1 semaine après mes lunettes sont arrivés, contente je me dit que mes maux de tête serons fini et que enfin je pourrais y voire clairement… grosse erreur de me rejouir aussi vite, la correction des lunettes n’était pas du tout la bonne, j’y voyais encore plus flou que sans et j’avais des mots de tête intense quand je mettais mes lunettes. Je décide donc après 1 week end d’essai de retournée chez l’opticien pour qu’il re-contrôle ma vu, et la … stupeur la correction sur l’ordonnance n’est pas du tout celle dont a besoin mes yeux. Je suis myope et non hypermétrope comme l’a dit l’orthoptiste. L’opticien a dû modifié l’ordonnance et je dois encore attendre 10 jours pour avoir des lunettes à ma vue………… MERCI WESTOPHTA ! En conclusion n’y allez pas si le besoin de lunette est urgent…"
Posté le 20/06/2022 à 11:10"Une entreprise bien lucrative sans doute mais bien loin des standards que l'on se doit d'attendre d'une structure médicale. Certes, le personnel d'accueil est très agréable et le lieu est cossu et très convivial. Le bilan orthoptique est lui aussi conduit de façon correct même si très industrialisé; pourquoi pas. C'est après que ça devient très désagréable. Le médecin a certainement envie de vous retenir le moins longtemps possible sur son fauteuil; il faut que ça file... Aucune explication sur le bilan orthoptique (même s'il est normal, ça peut être intéressant de le dire) mais le pire c'est qu'il ne prend même pas la peine de vous interroger sur d'éventuels symptômes ou votre état général (ayant eu un accident sérieux pouvant avoir des répercussions sur la vue, cela aurait du être sa principale préoccupation). En gros, il vous prescrit vite fait, bien fait des lunettes et au revoir. Je pense que je suis resté moins de 5' avec lui. Alors, non, je ne recommande pas, cette prestation n'est pas acceptable."
Posté le 24/06/2022 à 16:46"Très bonne expérience avec le Dr. Le Guyader. Je me suis faite opérer en mai de la myopie. L’opération s’est parfaitement bien passée. Il a répondu à toutes mes questions et a prit le temps de tout m’expliquer avant et pendant l’opération. De même pour son équipe au bloc. Je recommande a 100% ce praticien !"
Posté le 03/07/2022 à 17:30"Première visite, car chalazion, organisation au top, service au top. Tout le monde est aimable, serviable et souriant. Cela a été un plaisir de découvrir cet établissement rempli de personnel agréable et compétent."
Posté le 27/07/2022 à 05:34"Prise de rdv rapide, ponctualité, accueil, tout est parfait !"
Posté le 18/08/2022 à 10:39"Super ! Un accueil chaleureux et une prise en charge rapide ! Très professionnel !!"
Posté le 20/08/2022 à 08:12"Très sérieux, examen complet et pratiquement aucune attente. Je recommande !"
Posté le 01/09/2022 à 12:45"Complètement satisfaite. Accueil parfait, que ce soit des secrétaires, des orthoptistes ou des ophtalmo. Je me suis faite opérer de la myopie avec le Dr Le Guyader, et j’en suis plus que ravie, je recommande à 100%"
Posté le 09/11/2022 à 10:10"Le bâtiment est beau, l'accueil de tous les praticiens au top. Ça a l'air pro... mais ça ne l'est pas. Pour 50 euros la consultation (ça c'est un peu dissimulé grâce au 1/3 payant CPAM qui vous fait croire que c'est pas cher ^^, alors que c'est le même tarif qu'un praticien rennais qui prend 2 fois plus de temps avec vous...), vous avez un contrôle de vue d'un orthoptiste en 5 mn chrono, et d'un ophtalmo qui fait un fond de l'oeil en autre 5 mn chrono. Moralité : obligée de refaire 30 mn de rdv avec l'opticien (lui c'est gratuit lol) pour contrôler la vue parce que rien n'est vérifié (genre le mieux avant après oubliez, on s'en fout), ce qui aurait été sympa vu qu'en fait c'est parfaitement flou d'un côté ^^. Et non pas la peine de faire un copier coller de charabia médical pour faire oublier la réalité : c'est bâclé et qd on ne vérifie pas si le patient voit bien, on ne s'étonne pas que ça ne fonctionne pas : le minimum d'une correction ophtalmique consiste à checker si la correction corrige le problème. Ce qui n'est pas fait, parce qu'en 5mn, qu'elle que soit la compétence de l'orthoptiste, il ne peut prendre le temps de vérifier. Point. Et vous pouvez soigner la déco et les consignes d'accueil, ça ne change pas cette réalité. Mdr, west ophtia a inventé l'ophtalmo washing 😅. Donc en bref, si c'est pour avoir l'ordonnance si votre vue n'a pas bougé, parfait, 15 jours de délai de rdv. Si c'est pour avoir un contrôle de vue correcte, acceptez de patienter 6 mois pour avoir un professionnel odieux mais qui fera le taf 😉."
Posté le 26/11/2022 à 22:25"Bonjour, Je tient d’abord à féliciter ce cadre magnifique dans lequel nous sommes reçus pour des traitements, des consultations etc… . Très design, clair, épurée , classe. CEPENDANT, la beauté d’un endroit et le fait que ce cabinet soit classé « secteur 2 » ne fait absolument pas de lui un BON cabinet, bien au contraire. J’ai été déçu de l’accueil EXÉCRABLE de la part des secrétaires qui pensaient travailler au cabinet du président tellement elles étaient hautaines… Le service en lui même c’est du « rapide », on se croirait dans une chaîne d’alimentation à l’usine tellement c’est une catastrophe, on paye 99 euros , seulement pour une ordonnance, c’est LAMENTABLE franchement. Conclusion : attendez plusieurs mois pour un rendez-vous ailleurs que dans ce cabinet."
Posté le 28/11/2022 à 20:58"C’est la première fois que je poste un avis de la sorte mais là, c’en est trop ! J’ai obtenu une consultation en urgence pour un bouton dans l’œil…et je ressors toujours avec mon bouton et un autre RDV à prendre ! J’ai eu une consultation orthoptique (à quoi a-t-elle servie, on se demande) j’ai vu un ophtalmo qui m’a prescrit des verres (ce qui n’était pas ma demande) et on m’a dit de reprendre RDV avec mon ophtalmo (du même cabinet hein) pour gérer mon bouton… Je me suis dirigé vers le secrétariat et là, 4 poules en train de jacasser entre elles, que je semblais déranger dans leur grande discussion passionnante ! Quel manque de professionnalisme… Et bien évidemment, elles m’ont conseillé de passer par Doctolib, leur journée semblait toucher à leur fin, fallait pas leur demander de me proposer des dates…une honte ! Je décommande ce cabinet et n’y remettrai plus jamais les pieds !"
Posté le 20/12/2022 à 18:32"Un accueil chaleureux et sympathique. 2 RDV prit en urgence, dû à une blessure au sport. Prise en charge rapide, efficace et avec un bon suivi."
Posté le 22/12/2022 à 14:33"Je suis suivie depuis 2 ans au cabinet par le docteur Le Guyader, avec qui j'ai aussi réalisé une chirurgie réfractaire de type lasik. Je suis extrêmement satisfaite du résultats de l'opération ainsi que de la prise en charge en général. Le docteur Le Guyader est très professionnel. Il prend le temps necessaire à chaque consultation, explique toujours de façon claire et s'assure toujours de la bonne compréhension de la part du patient. La prise de rdv est très facile (même en urgence) et l'ensemble de l'équipe est acceuillante et à l'ecoute. Je recommande fortement !"
Posté le 23/12/2022 à 10:16"Chirurgie réfractive avec la méthode du lasik. Très bon suivi, équipe disponible et professionnelle. Je recommande vivement ce centre ophtalmologique très bien équipé. Merci encore !"
Posté le 27/12/2022 à 11:13"A fuir."
Posté le 10/01/2023 à 09:15"Merci beaucoup aux secrétaires d'avoir fait le nécessaire pour l'obtention d'un rendez-vous en urgence et plus particulièrement au Docteur Le Guyader François et son équipe pour la prise en charge rapide (dès le jour même) suite à un problème à mon œil. Équipe professionnelle, et à l'écoute du patient. Je recommande vivement."
Posté le 15/01/2023 à 17:37"Rdv rapide, accueil professionnel et chaleureux tant de l'accueil que des deux professionnels qui nous ont reçu."
Posté le 16/01/2023 à 18:15"Très professionnel, calme et rassurant. Je recommande vivement ce centre d’ophtalmologie pour un contrôle, un avis ou une chirurgie réfractive."
Posté le 17/01/2023 à 13:36"Ce jour j’ai pu bénéficier des soins d’ophtalmologie effectué par Dr Viana qui m’a très bien reçu il a été très professionnel et rassurant. Je suis ravi. Pour info avant la consultation avec Dr Viana je suis passé avec un collègue orthoptiste tout aussi agréable qui réalise un premier checking avant de voir le Dr. Pour terminer mon avis je remercie aussi les 3 secrétaires pour leur accueil chaleureux. Waren"
Posté le 30/01/2023 à 16:35"Très beau centre d'ophtalmologie, les ophtalmologues sont à l'écoute et très professionnels. Point d'amélioration : l'amabilité de certaine secrétaire à l'accueil... (Une en particulier), ça collègue à été très agréable, merci à elle d'etre intervenu en douceur"
Posté le 31/01/2023 à 23:03"Un cabinet très pro, très sérieux, avec une prise en charge parfaite du début à la fin de la consultation. les locaux sont en plus de ça très accueillants. C’est donc un sans-faute pour moi. Ça change de ces cabinets usines où l’on ressort au bout de 20 minutes sans aucun compte rendu et aucune qualité de service."
Posté le 01/02/2023 à 09:31"J'ai été très bien reçu par le personnel bienveillant de cet établissement. Les médecins sont compétents, ponctuels et à l'écoute de leurs patients. Merci !"
Posté le 09/02/2023 à 12:33"Consultation vite fait, ordonnance qui ne correspondait pas à la réalité de la vision obligé de refaire les lunettes avec un nouveau test chez l'opticien."
Posté le 09/02/2023 à 13:21"un cabinet au Top : accueil des secrétaires excellent , très peu d'attente car très bonne organisation du cabinet . Je recommande ce centre ophtalmo à 100%"
Posté le 13/02/2023 à 14:23"Secrétaire et médecin très agréables très bonne prise en charge. Rapide et très efficace pour une consultation en urgence. Merci"
Posté le 25/02/2023 à 19:15"Super centre d’ophtalmologie. Je recommande le Dr bourreaux. attentionnée, douce et compétente ."
Posté le 04/03/2023 à 10:42"Merci au docteur le guyader pour la belle réussite de mon opération, et à l’accueil de ce cabinet toujours arrangeant et agréable."
Posté le 13/03/2023 à 14:20"Difficile de ne pas faire de compliments. Rendez-vous le jour même de ma demande (bon OK, coup de chance probable/ 😅😅, mais ne boudons pas notre plaisir). Un peu d’inquiétude à 13h45 en voyant la litanie de patients en attente dans le couloir, mais ce n’est que le reflet de l’intense activité. Des la prise en charge, efficacité professionnalisme et fluidité. La secrétaire attentive et souriante valide le dossier en quelques secondes. Quelques minutes d’attente, et pris en charge par l’ orthoptiste, interrogatoire concis mais précis et adapté, mesures visuelles et tests de vision rapides mais complets, évaluation de la correction actuelle et des éventuelles limites des anciens verres, avec le sourire, sans avoir l’impression d’être un numéro de plus… Relais par l’ophtalmo docteur Boureaux, accueil chaleureux et pédagogique. Reprend les données de l‘orthoptiste en les commentant et les expliquant. Fond d’œil, recherche de glaucome, bilan super complet. Prend le temps de proposer différentes solutions techniques de correction, en les justifiant et les argumentant avec simplicité et bienveillance. Rassurante et à l’écoute. Agréablement surprenant quand nombre de spécialistes sont dans l’hypertechnicité expéditive. Retour au secrétariat avec mon ordonnance et la même disponibilité à l’accueil. 30 minutes tout compris pour un acte médical sans faille. Bravo à toute l’équipe. JFB"
Posté le 15/03/2023 à 20:30"Très bonne expérience parce qu’ici ophtalmologie rime avec déontologie. Merci François Le Guyader et Jeanne Cordelier pour votre professionnalisme."
Posté le 21/03/2023 à 16:59"Très bon cabinet, j’ai été reçue par un jeune orthoptiste très sympathique et pédagogue, les délais pour avoir un rendez-vous sont très rapides."
Posté le 27/03/2023 à 18:48"Très professionnel accueillant a l ecoute des patients facile d'accès pas de retard sur les rendez vous,secrétaires très competanttes,diagnostic rapide et précis aucun reproche a faire secresecrétacompétantcompztante"
Posté le 28/03/2023 à 10:56"Premier rdv aujourd'hui. Une orthoptiste prend mes mesures. Je porte mes lentilles de vue (Plutôt indispensable pour conduire) et lui propose de les retirer. Elle m'assure que ce n'est pas la peine. Soit. Arrivé devant l'ophtalmologue, le dr Le Ber, celle-ci refuse de me prendre en consultation au motif que je porte des lentilles... Nouveau rendez-vous à prendre, et acte facturé 50€ ! On marche sur la tête !!!"
Posté le 29/03/2023 à 15:20"Très professionnel. Rien a dire"
Posté le 03/04/2023 à 10:58"Très bon centre. J'y ai amener mes 2 enfants de 7 et 4 ans. Premier rdv ophtalmologique pour eux. Après avoir vu un orthoptiste sur place nous avons directement le compte rendu à l'ophtalmo. Médecins très professionnels et à l'écoute des enfants et patients. Peu d'attente."
Posté le 26/04/2023 à 11:54"Reçu pour une consultation en urgence le jeudi, on ne me décèle rien de particulier à l’œil mais prescription de gouttes à la cortisone dans le doute ayant une maladie inflammatoire qui peut entraîner des uvéites. Vendredi soir douche froide: une douleur insupportable apparaît, insensibilité totale à toutes sortes de lumières et mon œil est rouge quasi intégralement. Bonheur, je m’aperçois que le centre westophta est ouvert le samedi matin, mon ressenti que cela soit avec le secrétariat ou avec l’ophtalmologue était positif lors de cette première visite du jeudi je tente donc ma chance… Je me lance, j’appelle le secrétariat à 8h34 pour une ouverture depuis 8h30, afin que l’on m’aide car la douleur est atroce. J’explique ma situation comme évoqué ici en expliquant que mon état s’est vraiment dégradé depuis jeudi et que cela n’a rien à voir. Et la commence un discours de culpabilisation du patient « vous venez à peine de commencer le traitement, il faut attendre », j’insiste un peu « écoutez je suis dans le noir avec des lunettes de soleil toute la journée et j’ai très mal, d’autant plus avec mes enfants en bas âge c’est compliqué ». Elle clôture en me coupant la parole comme si j’étais une enfant de 10 ans « écoutez si ça va pas mieux demain vous appellerez les urgences ophtalmolo de Cesson, mais il faut attendre c’est trop tôt ». La conversation était close j’aurai pu dire n’importe quoi elle ne voulait pas m’aider et me trouver une solution. J’estime avoir été très cordiale malgré l’air condescendant de la secrétaire qui me prenait visiblement pour une personne hypochondriaque. Un manque d’empathie flagrant, c’est honteux de faire ce métier et de donner si peu d’estime aux patients. Pour clôturer cette belle histoire, j’ai appelé l’hôpital de Cesson le dimanche qui n’était pas d’urgences ophtalmo ce week-end là (mauvaise pioche et merci des infos). J’ai donc dû appeler le dimanche le SAMU pour avoir l’ophtalmo de garde qui m’a effectivement diagnostiqué une uvéite aiguë qui nécessitait traitement urgent avec changement de posologie pour éviter des séquelles permanent sur ma vision. Heureusement à ce jour le traitement me fait effet et cela commence à rentrer dans l’ordre (traitement de 5 semaines). Je ne veux pas d’excuse ou explication mais parfois il peut être bon de se remettre en question. Je ne laisse jamais d’avis habituellement mis cette fois-ci c’est vraiment très limite."
Posté le 26/04/2023 à 20:08"Très bon accueil de la part des secrétaires. C'est également un très bon cabinet et très sérieux avec de bon professionnel."
Posté le 10/05/2023 à 14:40"Je met 5 étoiles pour le docteur guyader François et sa secrétaire car très pro et très à l écoute par contre l orthoptiste celle avec qui on passe avant à voulu certainement rattraper un retard car consultation très très rapide même pas le temps de réfléchir entre 2 corrections que j hésitais ."
Posté le 12/05/2023 à 12:04"Il y a beaucoup de monde à venir consulter mais tout est bien organisé. Le personnel est agréable. L'attente est raisonnable."
Posté le 17/05/2023 à 07:11"Cabinet très professionnel. Un rendez-vous obtenu en 48h. Accueil très sympathique de la part des secrétaires. Prise en charge par l'orthoptiste pour faire l'examen de vision après 5min d'attente. Prise en charge par l'ophtalmologiste et pose de diagnostic très rapidement. Merci à westophta cela change la vie."
Posté le 15/06/2023 à 12:28"Prise de rendez-vous rapide (à peine 3 semaines de délai). Cabinet de consultation très agréable et personnel aimable. Pas d’attente pour la consultation. Rassurant d’avoir affaire à de vrais professionnels. Je recommande ce cabinet"
Posté le 15/06/2023 à 16:06"Très agréablement surprise! Etablissement joli et propre! De la secretaire accueillante ,souriante a l'ophtalmologue en passant par l'orthoptiste tout s'est bien passé pour mon fils Hugo ! Professionnels consciencieux . Je reviendrais voir le Dr Arcade. Mme Brunot."
Posté le 25/07/2023 à 11:29"Pas terrible Déjà au rdv, ils m'ont oublié en salle d'attente... Car nouvelle patiente mon dossier n'est pas parvenu jusqu'au médecin ophta, ensuite ils font une ordonnance non modifiable par un opticien, il s'avère que après avoir fait mes lunettes de vue, je ne vois pas bien du tout avec, Ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails de mon opticien.. À moins que vous n'ayez aucun autre problème de vue vous serez mal suivi et juste un numéro lambda"
Posté le 09/08/2023 à 14:00"Merci à toute l'équipe de westophta, vous franchissez la porte et déjà les locaux sont agréables ensuite l'amabilité à l'accueil, qualité des rdv opthoptiste et de l'ophtalmologiste, ils prennent le temps de répondre à vos questions. Vous n'êtes pas un numéro chez westophta mais bien un patient."
Posté le 14/08/2023 à 07:12"ayant vu un ophtalmo(Roumain) à Guingamp, qui n est resté que 9 mois , et qui m avait prescrit une opération ,cataracte aux 2 yeux. Ne réussissant pas à avoir de rv dans le 22, pour avis sur cette opération, je me suis adressé a west ophta, et ai eu un rv rapidement. Très bon accueil , et bien qu un peu d attente, vu un ophtalmo qui ne m a pas voulu m opérer, car trop tôt. Trés content de ce centre et le recommande."
Posté le 24/08/2023 à 07:24"Les secrétaires sont supers mais plusieurs ophtalmologues et orthoptistes sont tout le contraire"
Posté le 25/09/2023 à 07:47"Cabinet d’ophtalmologie très accueillant. Je me suis décidé à réaliser une chirurgie réfractive, j’ai eu un premier contact très rapidement, rdvous pris via Doctolib. Les secrétaires sont sympathiques. Rdvous pour la chirurgie 1 mois et demi après. Le jour J , le personnel très gentil, petite collation très appréciable. Prise en charge super!! Mes petits yeux vous remercie tous."
Posté le 06/10/2023 à 11:48"J’ai été reçue par l’orthoptiste puis par le Docteur Pasco et ils ont été top tous les deux. L’orthoptiste est très gentille et très douce. Le Docteur Pasco m’a bien expliqué de manière simple mais claire les résultats des examens dont la découverture d’une pathologie oculaire mais il a été rassurant et me revoit rapidement pour faire un contrôle. Il est lui aussi très gentil et dynamique, j’ai vraiment bien accroché avec lui. Les locaux sont modernes et accueillants sinon et c’est agréable ! J’enlève une seule étoile car j’ai été reçue à l’accueil par une secrétaire qui a été très sèche avec moi, elle n’a pas décroché ni sourire ni même d’ébauche d’un sourire et m’a demandé mes documents très sèchement. J’ai été un peu inquiète de voir les professionnels de santé ensuite mais ils ont heureusement été vraiment très bien, tous les deux accueillant avec un sourire. C’est dommage pour l’accueil très sec de la secrétaire tout de même car c’est souvent là qu’on se forge notre première impression mais il ne faut pas s’arrêter là ou s’inquiéter, la suite se passe très bien ! Je recommande donc vivement ce cabinet ainsi que le Docteur Pasco !"
Posté le 07/10/2023 à 19:04"Un grand merci au Dr Guyader de m’avoir enlevé mon fardeau de la myopie grâce au Lasik ! Je revis ! Il est très professionnel, très aimable, et il est très à l’écoute de vos attentes, et surtout, il est honnête, il vous met en garde des risques qu’il peut y avoir lors de ce type d’opération, et ça c’est quand même important. Le suivi est bien encadré aussi. Le seul bémol pour moi, ca a été les délais d’attente pour se faire opérer (j’ai du attendre presque 3 mois, sachant qu’il y a 2 rendez-vous en amont), car du coup j’ai bien stressée jusqu’au jour J 😅. J’ai vu que dans d’autres cabinets les délais d’attente étaient beaucoup plus courts. Mais je ne voulais passer qu’avec le Dr Guyader, et ça valait vraiment le coup. Merci encore, c’est un vrai bonheur de ne plus dépendre de mes lunettes ✨☺️."
Posté le 07/10/2023 à 20:06"Au départ dans les locaux ça fait un peu usine mais c'est très bien organisé ,reçu par une orthoptiste (sympa) puis Mr Leguyader , qui m'a fait une correction et a pris son temps de discuter malgré le monde et les rdv qui s'enchainent . je suis très satisfait de ce praticien"
Posté le 24/10/2023 à 08:49"Chirurgie réfractive au top ! Ça change la vue ! 👀 Le Docteur Le Guyader a été top ! Rapidité de rdv, conseil, explication, chirurgie, suivis post opération, les locaux, la gentillesse du personnel... Je ne peux que recommander 👌"
Posté le 05/01/2024 à 12:31"Accueil, prise en charge, timing, parfait"
Posté le 27/02/2024 à 16:47Entreprises à proximité